Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Actualités du secteur

La municipalité de Dubaï a lancé la 7e édition du Hatta Honey Festival le 27 décembre 2022, au Hatta Hall de la municipalité. Le festival se tient tous les jours de 9h à 20h jusqu'au 31 décembre 2022 et voit la participation de 50 apiculteurs émiratis. Conformément aux efforts de la municipalité pour apporter l'assistance nécessaire aux producteurs locaux à Hatta, le festival vise à soutenir la production de miel des Émirats arabes unis et à améliorer les opportunités économiques offertes à ses citoyens.

Alia Al Harmoodi, PDG par intérim de l'Agence de l'environnement, de la santé et de la sécurité de la municipalité de Dubaï, a souligné que l'événement illustre l'importance de la production de miel à Hatta et constitue l'une des initiatives de développement vitales visant à améliorer le secteur dans le pays. Elle a ajouté que cela est conforme au plan de développement global de Hatta dévoilé par Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-président et premier ministre des Émirats arabes unis et souverain de Dubaï, qui implique le développement de Hatta, la réalisation de divers développements et initiatives et projets économiques, et offrant des opportunités d'investissement au secteur privé.

« La municipalité de Dubaï fournira des services d'évaluation rapide des échantillons de miel au festival pour les exposants et les visiteurs en utilisant les dernières innovations technologiques et les dispositifs d'examen chimique par le biais du Laboratoire central de Dubaï (DCL). Cela est conforme à l'engagement de la municipalité de garantir la qualité des produits et le respect des normes pendant le festival », a déclaré Al Harmoodi. Le rôle du DCL est de fournir divers tests qui incluent l'analyse du sucre total, du glucose, du fructose, de l'hydroxyméthylfurfural (HMF), des enzymes, de l'humidité et de l'acidité. Ces tests évaluent la qualité du miel, couvrant toutes les variantes de miel qui sont présentées au festival.

Source : gulfagriculture.com - 3 janvier 2023