Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
Cultivé dans plus de 130 pays, le millet est considéré comme un aliment traditionnel pour plus d'un demi-milliard d’habitants d’Asie et d’Afrique. En Inde, les millets sont principalement une culture kharif, nécessitant moins d'eau et d'intrants agricoles que d'autres aliments de base similaires. Le millet est important en raison de son potentiel important de générer des moyens de subsistance, augmenter les revenus des agriculteurs et assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au monde.
Image info sectorielle

Pour promouvoir la culture et la consommation de mil à plus grande échelle, le gouvernement central Indien, avec l'aide de divers gouvernements régionaux et des ambassades indiennes à travers le monde, a lancé l'Année Internationale du Millet, le 1er janvier 2023. Ces ministères et les ambassades se sont vu attribuer un "mois ciblé" chacune en 2023 pour promouvoir le millet dans le cadre de ce programme.

Le ministère des sports a prévu 15 activités sur 15 jours en janvier, notamment l'engagement de sportifs, de nutritionnistes et d'experts en conditionnement physique par le biais de messages vidéo, la tenue de webinaires sur le millet avec des nutritionnistes, des diététiciens et des athlètes. Le ministère des Industries de transformation des aliments organisera des expositions sur le millet dans les régions de l'Andhra Pradesh, de Bihar et de Madhya Pradesh. La Food Safety and Standards Authority of India (FSSAI) organisera des foires "Eat Right" dans les régions de Punjab, de Kerala et de Tamil Nadu. Des autres diverses activités sont prévues à travers l'Inde au cours de l'année 2023.

Source : The Indu