Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe d'électronique et d'optique Carl Zeiss AG a particulièrement profité des bonnes affaires réalisées dans le secteur des semi-conducteurs.

Le chiffre d'affaires de la fondation Zeiss (actionnaire à 100 % des entreprises Carl Zeiss AG et Schott AG, ndlr) a augmenté de 16 % au cours de l'exercice 2021/22 (30 septembre) pour atteindre 8,8 Mds EUR, a indiqué le président du directoire Karl Lamprecht.

La forte demande de machines pour la fabrication de semi-conducteurs s'est poursuivie mais les recettes des secteurs de la technique de mesure industrielle, de la technique médicale et de l'activité lunettes et jumelles ont également progressé. Le résultat du groupe sur ces secteurs a augmenté, de 108 M EUR à 1,15 Md EUR.

Le groupe continue de développer son site fondateur d'Iéna. Le directeur financier Christian Müller a déclaré que la construction d'un nouveau centre de haute technologie en Thuringe progressait bien. Il est persuadé que les premiers déménagements pourront avoir lieu en 2026. Selon des informations antérieures, plus de 2 000 employés de Zeiss devraient travailler dans le nouveau bâtiment.

 

Source : ElektronikNet, 14/12/2022, www.elektroniknet.de