Date de publication :
Selon GOOD Meat, lancé par Eat Just en 2016, ces produits de culture sont "de la vraie viande, faite sans abattre de forêt ni prendre de vie."
Singapour reste le seul pays au monde à approuver la vente et le service de viande à base de cellules au public. Cependant, ceux-ci étaient auparavant facilités par des espaces de restauration, y compris des restaurants gastronomiques. Eat Just s'est également associé à l'une des plus grandes plateformes de livraison d'Asie, foodpanda.
Désormais, les boucheries semblent ouvertes à l'idée d'inclure des produits cultivés dans leurs vitrines, à côté de la viande produite traditionnellement. Huber's a développé des plats spéciaux à base de cellules à servir dans son bistrot sur place. Il est considéré, par les acteurs concernés, comme une avancée significative vers la normalisation du concept de protéines animales respectueuses de l'environnement et sans abattage.
Pour les autres convives curieux de Singapour, les réservations peuvent être faites dès maintenant pour déguster de la viande à base de cellules le mois prochain. Les plats comprennent des brochettes de poulet de culture, du ragoût et de la peau de poulet frit. Les réservations seront prises jusqu'à épuisement des stocks de GOOD Meat.
Les États-Unis suivront-ils l'exemple de Singapour ?
Les États-Unis progressent également dans la course à la viande à base de cellules. Cependant, il existe de fortes avancées mais cela n'est pas encore approuvé pour la vente aux consommateurs.
Source : “Amy Buxton, 28/12/2022, Plant based news.org” (Credit Photo : GOOD Meat)