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Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
TAG vise une croissance à 2 chiffres en Asie au cours des 5 prochaines années, un marché qui abrite environ 60 % de la population mondiale et qui devrait doubler ses dépenses alimentaires annuelles, passant de 4 000 Mds USD à 8 000 Mds USD d'ici 2030. Source : Groupe TAG

Arnott's Group (TAG) cherche à accélérer ses plans d'expansion pour devenir, à partir de Kuala Lumpur, une puissance en Asie.

Le fabricant de marques australiennes et locales (Arnott's, Prego, Kimball), très appréciées par les consommateurs de la Région, va investir 32 M EUR dans la construction d'une usine halal, la création de plus de 200 emplois sur des activités à haute valeur ajoutée et l'établissement d'un centre de chaîne d'approvisionnement pour consolider tous les achats, la logistique, l'ingénierie et la gestion de site. La Directrice générale Asie a déclaré que ce hub disposerait d'une équipe de direction centralisée, chargée d'unifier les opérations à travers le Continent pour poursuivre les plans de croissance ambitieux.

Ce projet renforce la position de la Malaisie en tant que destination privilégiée pour les investissements étrangers, grâce notamment à la facilité d'y faire des affaires, des infrastructures solides, un écosystème commercial dynamique et des talents qualifiés. Pour le groupe, Kuala Lumpur est également une base de transbordement majeure qui offre un accès facile à un vaste réseau de fournisseurs locaux étroitement liés aux producteurs alimentaires à travers l'Asie.

TAG envisage un plan de croissance en 3 étapes et la capitale malaisienne est en tête de liste pour être "l'épicentre" de l'expansion qui permettra au groupe de fabriquer des produits certifiés halal qui seront ensuite exportés dans le monde entier.

Source : NST, Azanis Shahila Aman, 24 août 2022