Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

L’acteur majeur des chaînes de bubble tea – Coco, a lancé un vin chaud comme produit spécial en série limitée disponible uniquement pendant les fêtes de fin d’année. Il utilise le vin rouge d’un domaine espagnol Hammeken Cellars, et avec des épices telles que la cardamone, la cannelle et les clous de girofle, accompagné d’une rondelle d’orange ou d’un bâton de cannelle au choix.

Vu comme exotique, le vin chaud devient une boisson de plus en plus à la mode à Taïwan ces dernières années. Les sachets d'épices à vin chaud ont émergé dans les supermarchés haut de gamme ainsi que dans les magasins de vins. Cependant, la présence du vin chaud préparé à emporter est encore un concept peu répandu sur l’île, ainsi, le fait de servir du vin chaud dans la chaîne de bubble tea, est une toute première à Taiwan, désormais disponible sur une durée limitée.

Pour rassurer les parents et lobbies contre la consommation d’alcool, la chaîne de bubble tea précise qu’après avoir été porté à ébullition, la majorité de l'alcool est évaporé et moins de 0,5% d’alcool reste dans la boisson. Ainsi le vin chaud vendu chez Coco n’est pas réservé aux plus de 18 ans, mais quand même déconseillé aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Le prix est de 75 TWD (soit 2,3 EUR), et la boisson est déjà acclamée par les consommateurs taiwanais, déjà initiés par les ventes de vin chaud au verre sur les marchés de Noël, un autre phénomène qui s’est fortement développé ces cinq dernières années à Taïwan.

Sources : United Daily News, WalkerLand

https://udn.com/news/story/7186/6854678

https://www.walkerland.com.tw/subject/view/346809