Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
La Chine est à la recherche de spécialistes et chercheurs du monde entier pouvant lui permettre d’accélérer le développement de la 6G.
Image info sectorielle

La Chine est à la recherche de spécialistes et chercheurs du monde entier pouvant lui permettre d’accélérer le développement de la 6G. Selon un spécialiste, la 6G devrait être commercialisée à l’horizon 2030 en Chine et intégrée dans les technologies de communication au niveau spatial, aérien, terrestre et maritime.

Les recherches relatives à la 6G se concentrent sur de nouveaux algorithmes, des solutions techniques ainsi que sur les technologies innovantes sans-fil. La Chine a travaillé en collaboration avec des organisations internationales pour établir les standards des technologies de 3G, 4G ou 5G et le pays va poursuivre sa recherche de partenaires ou d’instituts spécialisés dans la recherche de nouvelles technologies.

China Mobile, l’un des grands opérateurs télécoms chinois a dévoilé, en juin, son plan d’architecture de la 6G, ce qui a marqué son entrée dans la R&D de nouvelles générations de technologies sans fil.

La Chine dénombrait, fin septembre, 2,2 M de stations de base de 5G soit plus de 60 % du nombre de stations de base 5G dans le monde. IMT-2030 (6G) Promotion Group, la plateforme dédiée à la promotion de 6G en Chine, a signé un accord avec 6G Smart Networks and Services Industry Association (6G-IA), qui est le porte-parole de l’industrie et de la recherche européenne sur les réseaux et les services de la nouvelle génération.

Source : 16 novembre 2022, China Daily