Date de publication :
Avec les fêtes de fin d’année, nous voyons de nombreuses offres promotionnelles dans le rayon alcool en supermarché. C’est également le cas pour les boissons non alcoolisées. Une gamme qui ne cesse de s’étoffer afin de proposer de réelles alternatives festives aux consommateurs. Une tendance qui se mesure également dans les chiffres car le volume de boissons non alcoolisées augmente de 10 % chaque année chez Neobulles par exemple.
Aujourd’hui, bien qu’il y ait des avis différents sur les goûts notamment, la diversité des produits et l’expertise développée par certaines enseignes font que chacun peut trouver son bonheur, en passant des bières au gin...
Pour comparaison, le marché des boissons alcoolisés progresse de seulement 0,7 %, alors que celui du sans alcool progresse de 8 %. Ceci montre bien que le marché est en pleine expansion et que c’est devenu un vrai sujet.
Avec le nombre croissant de consommateurs à se tourner vers le 0 %, l’adage “sans alcool, la fête est plus folle” n’a jamais été aussi proche de la réalité.
Source : Vedia.be - 01/12/2022