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L'entreprise a déclaré que ses revenus ont augmenté de 65 % pour atteindre 4,99 Mds USD au cours du trimestre clos le 30 septembre, dépassant les estimations de 4,45 Mds USD selon les données de Refinitiv. Les produits agricoles, l'électronique grand public et les produits de beauté sont parmi les catégories qui ont enregistré les meilleures performances, a déclaré Chen Lei, Président-Directeur général de Pinduoduo aux analystes, lors d'une conférence téléphonique après l'annonce de ses résultats.
Pinduoduo, fondée en 2015, a d'abord gagné en popularité auprès des consommateurs des petites villes de Chine, puis a étendu sa portée aux villes de premier plan. Depuis la dernière publication de ses résultats trimestriels en août 2022, l'entreprise a également lancé une plateforme internationale, Temu, qui distribue des produits « Made in China » à des prix abordables, notamment des appareils électroniques et des vêtements, principalement aux consommateurs américains. Selon la société d'analyse Sensor Tower, l’application Temu a fait l’objet de plus de 5 M de téléchargements aux États-Unis (novembre 2022), s’imposant comme un concurrent de Shein.
Sur son marché domestique, Pinduoduo doit également faire face à une concurrence accrue de ses rivaux qui affichent des résultats encourageants. En effet, le géant chinois du e-commerce JD.com a annoncé une hausse de 11,4 % de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2022 et a déclaré qu'il voyait des signes de reprise de la consommation. Son rival Alibaba Group Holding Ltd a fait état d’une croissance de 3 % de son chiffre d'affaires pour la période juillet-septembre 2022.
Source: Yuvraj Malik & Casey Hall, 28/11/2022, Reuters