Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique Actualités du secteur
En décembre, la maison française a installé un espace éphémère à Mexico pour sa ligne de beauté Chanel N°1 à base de camélia rouge (clin d'œil au camélia blanc, célèbre pour être la fleur préférée de Gabrielle Chanel) et élément emblématique de la marque dans toutes ses divisions.

Le pop-up store est situé au rez-de-chaussée du centre commercial Antara, et à l'intérieur, Chanel présente les trois catégories de sa ligne Chanel n°1 : produits de soin, éléments de maquillage et parfums de brume. Le complexe de la capitale a annoncé que l'établissement éphémère restera disponible jusqu'au 2 janvier.

« N°1 de Chanel est une ligne de beauté anti-âge éco-responsable qui cherche à minimiser son impact environnemental avec une charte de formulation stricte et des packagings conçus pour réduire l'empreinte carbone. Les formules contiennent jusqu'à 97%1 d'ingrédients d'origine naturelle et conviennent à tous les types de peau, y compris les peaux sensibles », explique la marque à propos de la ligne de beauté.

Grâce aux propriétés du camélia rouge, qui ralentissent le processus de vieillissement de la peau, la cible Chanel n°1 se concentre sur les consommateurs autour de 25 ans, comme la marque l'avait anticipé début 2022, avant les lancement de la ligne.

Source : Fashion Network Mexique, décembre 2023