Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Après une période post-Covid extrêmement fructueuse, Chef Middle East (Chef ME) a été racheté par le distributeur nord-américain de produits alimentaires The Chefs’ Warehouse.

On s'attend à ce que l'acquisition propulse Chef ME au-delà de 160 M USD de ventes annuelles.

Au moment de l'accord, le PDG de Chef ME, Steve Pyle, a déclaré : « L'accent mis par Chefs Warehouse sur la qualité et le service préservera l'essence de ce qui fait de Chef ME une entreprise exceptionnelle. Nos anciens propriétaires étaient une société de capital-investissement et cherchaient une sortie après un mandat très réussi à la tête de l'entreprise". Chefs’ Warehouse a vu l'acquisition comme un excellent choix stratégique pour eux, et l'équipe qui dirige l'entreprise voit de multiples opportunités de synergie qui étaient auparavant hors de leur portée. "La croissance significative des ventes et de la rentabilité a sans aucun doute eu un impact sur la transaction, mais, de plus, la capacité de l'équipe de l'entreprise a été essentielle pour attirer les nouveaux propriétaires. « Nous visons à devenir de meilleurs partenaires pour les clients anciens et nouveaux".

Chef ME et The Chefs’ Warehouse étudient maintenant de nouvelles catégories de produits à introduire dans la région. Pyle a ajouté : « Nous examinons actuellement plusieurs opportunités commerciales à court terme auxquelles notre échelle combinée nous donne désormais accès. De plus, nous envisageons plusieurs améliorations de processus et de système qui nous permettront d'offrir une meilleure expérience globale à tous nos clients. "Au cours des 5 prochaines années, nous continuerons à développer nos liens avec la communauté culinaire de la région en dépassant les attentes dans toutes les solutions que nous proposons."

Source : hoteliermiddleeast