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Secteur Transition écologique
Thématique Actualités du secteur
Les conducteurs de véhicules électriques (VE) peuvent désormais vérifier en temps réel si quelques 700 points de charge sont disponibles sur l'application mobile MyTransport.SG.
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L'autorité des transports terrestres (LTA) a introduit le 28 novembre 2022 une nouvelle fonction qui permet aux utilisateurs de l'application de le faire, dans le but d'inclure des informations sur la disponibilité en temps réel des chargeurs de VE.

Elle a indiqué que les utilisateurs pouvaient obtenir ces informations pour près de la moitié des quelque 1 400 points de charge répertoriés dans l'application, qui appartiennent à ComfortDelGro Engie et SP Mobility, les deux premiers opérateurs à avoir adhéré au projet.

La LTA a indiqué qu'il s'agissait d'une fonction bêta que les utilisateurs pouvaient essayer et qu'elle travaillait avec d'autres opérateurs de recharge pour inclure les données relatives à leurs chargeurs. Le ministre des transports, S. Iswaran, avait mentionné cette fonction en novembre lorsque le Parlement a débattu du projet de loi sur la recharge des VE.

Neuf opérateurs sont actuellement répertoriés sur l'application MyTransport.SG, chacun ayant ses propres applications et modalités de paiement.

Au total, il existe plus de 3 600 points de recharge, et 12 000 autres seront installés dans tous les parkings du Housing Board d'ici 2025. Singapour prévoit de déployer 60 000 bornes de recharge sur l'ensemble de l'île d'ici à 2030.

À l'heure actuelle, les automobilistes doivent s'inscrire auprès de services de recharge de VE individuels pour connaître l'emplacement et la disponibilité des chargeurs, ce qui constitue un inconvénient. Le responsable de la mobilité chez SP Group, M. Dean Cher, a déclaré que l'opérateur et la LTA s'efforcent de réduire le délai d'affichage des informations sur la disponibilité des chargeurs dans l'application, afin de se rapprocher le plus possible des informations en temps réel en 2023.

"Je pense que la plupart des automobilistes, en particulier ceux qui ont une famille, ont des habitudes d'utilisation assez constantes dans le temps. Une fois qu'ils connaissent la disponibilité et les habitudes de charge, ils sont fixés et n'ont pas besoin de beaucoup de nouvelles informations", a-t-il ajouté.

Source : “Lee Nian Tjoe Grace Yeoh, 12/12/22, The Strait Times