Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le géant américain du jeu vidéo Blizzard Entertainment a annoncé suspendre en Chine l'essentiel de ses activités faute de renouvellement d'un accord avec son partenaire local historique sur le premier marché mondial.
Image info sectorielle

Le géant américain du jeu vidéo Blizzard Entertainment a annoncé suspendre en Chine l'essentiel de ses activités faute de renouvellement d'un accord avec son partenaire local historique sur le premier marché mondial. Blizzard est présent en Chine depuis 2008 par le biais d'une collaboration avec le géant chinois de l'internet NetEase. Le groupe américain basé en Californie est à l'origine de séries de jeux à très grand succès comme « World of Warcraft », « Overwatch » et « Diablo ».

Les contrats actuels entre Blizzard et NetEase courent jusqu'en janvier 2023. Mais Blizzard a indiqué que les deux groupes n'avaient « pas trouvé d’accord » pour la poursuite de leur partenariat en Chine.

NetEase a de son côté confirmé que « plusieurs titres de Blizzard » ne seront « pas renouvelés », à savoir « World of Warcraft», la série «StarCraft», «Hearthstone», «Warcraft», «Reforged», «Heroes of the Storm», «Overwatch» et «Diablo». L'action NetEase a perdu plus de 9% jeudi en clôture à la Bourse de Hong Kong. Les jeux vidéo, qui représentent en Chine une importante manne financière, sont depuis l'an dernier dans le collimateur des autorités.

Source: Rita LIAO, Techcrunch, 17/12/2022