Date de publication :
Selon le département en charge de l’immobilier dans l’émirat d’Abu Dhabi (Department of Municipalities and Transport), le nombre de transactions immobilières s’est élevé à 19 000 pour une valeur de 20,2 Mds USD en 2020, en hausse de 28% par rapport à 2019. Pour mémoire, l’émirat de Dubaï a enregistré 51 414 transactions immobilières pour un total de 48 Mds USD en 2020.
La flambée de la valeur des transactions immobilières, malgré les conditions extraordinaires résultant des répercussions de la pandémie de Covid-19 sur l'économie mondiale, met en évidence la flexibilité du marché immobilier d'Abu Dhabi. Il faut souligner les procédures clés adoptées par le département l'année dernière pour soutenir le secteur immobilier, en exonérant les investisseurs, particuliers et entreprises, des frais couvrant 34 services d'enregistrement immobilier jusqu'à fin 2020.
Parmi ces exemptions, on pouvait compter 2% de frais de vente et d'achat, 2% de réduction sur les frais de vente et d'échange de terrain, les frais d’enregistrement hypothécaire, les transferts d'hypothèque, les modifications d'hypothèque et enfin le rachat d'hypothèque.
Source : Emirates News Agency, Février 2021