Date de publication :
Aujourd’hui, Koctas est présent dans 34 provinces de la Turquie via ses 140 magasins. La chaîne propose une large gamme de produits dont 10 000 sont disponibles en ligne, des outils de bricolage, des courroies, aux pneus automobiles en passant par du mobilier ou encore des outils électroniques.
Les entreprises étrangères investissent également le secteur, comme Nippon Paint, la célèbre entreprise japonaise de production de peinture et vernis. Elle a inauguré en 2020 100 nouveaux points de vente en Turquie.
En effet, les secteurs du bricolage et de la décoration en Turquie se sont fortement développés pendant la pandémie (au détriment des magasins de détail), avec notamment un grand succès des produits de peinture, de la décoration et du mobilier d’extérieur. Le canal de vente en ligne devient incontournable dans un pays où les dépenses en ligne ont augmenté de 85% en g.a à 28 Mds EUR (250 Mds TRY) sur l'année 2020, d’après l’Association des Opérateurs de l’E-commerce.
Source : 08/01/2021, Ekonomist