Date de publication :
En 2012, Cooperl a lancé ses activités en Chine en créant Cooperl Trading (Beijing) Co.
Grâce à la parfaite connaissance de la chaîne de l’industrie porcine européenne, Cooperl a pu fournir à l’industrie des services et des solutions de produits à 360°.
En plus des ressources génétiques de porcs reproducteurs, de viande porcine et de produits à base de viande, les services de Cooperl comprennent aussi les équipements et la construction d’élevages porcins, la nutrition et les formules animales, la santé et la biosécurité des animaux, la gestion des élevages porcins, les fermes intelligentes, la protection de l’environnement et un ensemble de technologies et de services associés.
Cooperl a mis en place une succursale commerciale à Shanghai, il a également investi dans une ferme d’élevage de porcs dans le Henan. Il a aussi des partenariats avec de grandes entreprises chinoises telles que Wen’s, New Hope, Zhengbang, etc.
Le directeur général de Cooperl China, a également précisé qu’il souhaite se concentrer sur le développement de l’activité de reproducteurs porcins et développer la marque d’aliments cuits à basse température de style occidental « Le maître Charcutier » (Lefanxi 乐凡希) et la marque de produits de viande porcine haut de gamme sans antibiotique « Brocéliande » (Buruilin 布瑞林).
En 2021, Cooperl et New Hope Liuhe ont chacun investi à 50 % pour créer Beijing Beautiful Meideling Food Co.Ltd afin de créer une usine axée sur la production de produits de porcs tels que le jambon français, les charcuteries, les sauces à la viande aromatisées etc, dont la capacité de production annuelle devrait atteindre les 7 500 tonnes et dont la production est basée sur les standards français.
Source : Agripost – 11 octobre 2022