Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Les investissements dans la transformation numérique au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique (META) devraient plus que doubler sur la période 2021-2026, selon les dernières prévisions d'International Data Corporation (IDC).

L’IDC, la société mondiale de recherche, de conseil et d'organisation d'événements dans le domaine des technologies, a déclaré que les dépenses de transformation numérique dans la région allaient s'accélérer à un taux de croissance annuel composé de 16 % durant une période de 5 ans, pour atteindre 74 Mds USD en 2026 et représenter 43,2 % de tous les investissements en Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) réalisés cette année-là.

"Pour de nombreuses organisations, les investissements numériques et technologiques qu'elles ont réalisés pendant la pandémie pour renforcer leur résilience [pourraient s’avérer déterminantes] en 2023 sur les axes commerciaux clés tels que l'expérience client, les opérations et la gestion financière, entre autres", a déclaré Jyoti Lalchandani, vice-président de groupe et directeur général régional d'IDC pour la région META.

La mise en œuvre d'une numérisation plus poussée dans les domaines critiques et un passage plus rapide à une approche d'"entreprise numérique" seront essentiels pour distinguer les entreprises prospères des survivantes.

"Peu importe ce que l'économie nous réserve au cours des 12 prochains mois, les organisations ne doivent pas perdre de vue leurs aspirations numériques. L'accent doit être mis sur l'obtention de résultats clairs et mesurables, et les dépenses numériques doivent passer de la construction à la mise à l'échelle. En effet, IDC prévoit que d'ici 2027, au moins 30 % de l'attention de la direction de l'entreprise porte sur le développement de l'innovation et l'exploitation d'une entreprise véritablement numérique. L'automatisation sera au cœur de ce processus, contribuant à réduire le coût des opérations informatiques, à remédier aux pénuries de main-d'œuvre et à accroître la vitesse de l'innovation", précisait Jyoti Lalchandani en décembre dernier.

 

Source : 23/12/2022, Gulf Business