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Selon un rapport de RetailWire et Brain Corp, les détaillants souhaitent utiliser des solutions robotiques pour des fonctions en magasin telles que l'automatisation des tâches et la collecte de données pour améliorer l'expérience client, le balayage des rayons pour détecter les manques, la préparation des commandes, la livraison des marchandises de l'entrepôt aux rayons des magasins ou la vérification de l'exactitude des prix.
La dernière tendance dans le commerce de détail est celle des robots de service à la clientèle. En plus des tâches standard, ils peuvent également offrir des capacités d'acquisition de données en temps réel, en devenant des hubs IoT mobiles connectés à Internet. Les données recueillies puis téléchargées dans le nuage du système d'exploitation du robot peuvent être traitées pour fournir des informations précieuses et stratégiques en matière d'analyse de données. L'avenir est à la collecte centralisée des données et à la gestion des flottes de robots.
En Pologne, Carrefour, avec son partenaire stratégique PepsiCo, a lancé en 2022 un programme promotionnel pilote utilisant des eRobots modernes à conduite autonome. Deux dispositifs vendant des boissons Pepsi et des chips Lay's interagissent avec les consommateurs et rendent le processus d'achat plus attrayant. En mettant en œuvre cette solution de haute technologie, PepsiCo et Carrefour initient un changement positif pour améliorer encore l'expérience d'achat des consommateurs polonais. "La popularité de cette solution a dépassé nos attentes, tout comme les résultats des ventes des produits promus par le Robot ", conclut le service de presse de Carrefour.
Sources : Tomasz Wolf, 12/01/2023, Dla Handlu ; Carrefour Polska, 26/09/2022, Info Wire