Date de publication :
L’activité autour des services financiers et plus précisément de la Fintech est toujours aussi forte au sein de la capitale belge et de nombreux acteurs émergent chaque semaine. La start-up StockViz fait partie de cet écosystème et a pour objectif de comparer graphiquement quelque 6 000 actions cotées à New York en temps réel sur une multitude d'indicateurs. Un défi que les deux frères, Sébastien et Grégory Callebaut, ont décidé de relever.
Cette idée ne vient pas de nulle part et souhaite répondre au fait que le trading a fortement gagné en popularité ces dernières années. De plus en plus de personnes se tournent vers les marchés pour faire fructifier leur épargne dans le contexte volatil de la pandémie et face à des taux d’intérêt qui étaient à un niveau plancher.
L’accès au monde du trading, réservé à un petit groupe de personnes il y a peu, semble à présent ouvrir ses portes à un public plus large. Une tendance qui semble représenter une belle opportunité sur le marché de la Fintech.
Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public
Source : L’Echo, 13 décembre 2022