Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Logistique, distribution

Amazon Fresh, la section de la plateforme dédiée à la vente de produits frais, fait le point sur les tendances de ses ventes dans 3 des principales villes italiennes pour l’année 2022. Parmi le top 10 des produits alimentaires les plus achetés sur la plateforme, les fruits et légumes prennent le dessus sur le classement avec pas moins de 7 références. Les produits les plus achetés sont les bananes, les courgettes de Peviani, les myrtilles, fenouils et carottes du producteur / grossiste Spreafico, purée de tomates Mutti et les salades Iceberg de Bonduelle.  

Les 3 principaux pôles de consommation pour la plateforme sont : Milan, capitale économique avec de nombreux actifs qui sont attentifs à leur consommation de fruits et légumes, Rome qui a vu ses achats d’herbes et d’épices doublés par rapport à 2021, puis Bologne où les achats d’aliments sucrés ont connu une progression importante sur la dernière année.  

Pour la plateforme, bien que les ventes alimentaires en ligne ne soient encore qu’une niche, le potentiel de croissance est important. Voir les fruits et légumes au sommet de ce classement avec des classiques tels que les pâtes est un bon présage. 

 

Source : Italia Fruit News 22/12/2022