Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Espagne
Thématique Actualités du secteur

Les insectes du sol, principalement Agriotes spp. et Agrotis spp. sont des ravageurs qui causent des dommages importants à la production de tournesol, surtout pendant la période de germination des graines. Le traitement des semences avec la formulation lambda cyhalothrine 22 % [CS] P/V permet de protéger les jeunes plantules à un stade vulnérable de leur développement, ce qui permet d'obtenir des cultures saines.

Actuellement, il n'y a pas d'insecticides contre Agriotes spp. et Agrotis spp. sont autorisés dans le registre des produits phytosanitaires pour le traitement des graines de tournesol.

Par conséquent, à la demande de la Communauté autonome d'Andalousie, la Direction générale de la santé de la production agricole a autorisé, à titre exceptionnel, la mise sur le marché et l'utilisation de produits phytopharmaceutiques formulés avec de la lambda cyhalothrine 22 % [CS] P/V pour le traitement des graines de tournesol contre Agrotis spp. et Agriotes spp. et le semis ultérieur des graines traitées en Andalousie.

L'autorisation prendra effet à compter de ce jour, 15 décembre 2022, jusqu'au 13 avril 2023 inclus.

Les traitements sont effectués par des agriculteurs et des applicateurs professionnels, sous le contrôle des autorités compétentes de la Communauté autonome.

Source : Asaja Sevilla – 15/12/2022