Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Charoen Pokphand Foods Public Company Limited (CP Foods) vise à tirer parti de la technologie blockchain dans son système de traçabilité alimentaire numérique pour les produits frais à base de porc et de poulet. L’objectif et de garantir des aliments hygiéniques et de qualité pour les consommateurs et les clients du monde entier. En 2023, l'entreprise intégrera cette technologie à ses produits à base de crevettes.

L'entreprise a numérisé son système de traçabilité des produits conformément aux normes alimentaires internationales du CODEX ainsi qu'aux normes du système ISO. La technologie permet à CP de retracer l'ensemble de la chaîne de valeur d'un produit, y compris la source de matières premières, l'installation de fabrication et les processus de production.

CP Foods a commencé à appliquer le système de traçabilité numérique dans ses chaîne de valeur en Thaïlande en 2015. CP Foods s'est associé à AXONS, leader thaïlandais de l'agri-tech, pour accélérer le déploiement de ce système qui est largement accepté dans de nombreux secteurs, notamment la banque ou l'approvisionnement.

La technologie Blockchain facilite l'accès rapide des consommateurs aux informations sur les produits en scannant un code QR sur l'emballage. En plus de l'origine des produits, les consommateurs sont informés de la certification, des normes de qualité et des informations relatives aux produits.

CP Foods a également mis en œuvre la traçabilité Blockchain dans l'ensemble de ses chaînes d'approvisionnement, en commençant par l'approvisionnement en matières premières pour la fabrication d'aliments pour animaux et en s'étendant à l'élevage, à la transformation et à l'expédition.

Source : 09/01/2023, Bangkok Post