Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
HSBC va fermer 114 agences au Royaume-Uni, à cause la chute de leur utilisation par les clients depuis la pandémie. La fréquentation des agences n'a donc jamais été aussi faible, et rien ne laisse présager un retour en arrière
Image info sectorielle

A partir d’avril, HSBC fermera 114 de ses agences au Royaume-Uni. La banque a déclaré qu'elle essaierait de redéployer le personnel concerné, mais qu'une centaine d'entre eux perdront leur emploi.

Les banques ferment leurs portes en raison de l'essor de la banque en ligne et des réductions de coûts des prêteurs. En effet, la directrice générale de la distribution britannique de HSCB, Jackie Uhi, a déclaré que les habitudes ont changé pour la plupart des clients. Cependant, un syndicat a accusé la banque d'abandonner ses clients, affirmant que ces changements affecteront les personnes âgées, handicapées et vulnérables qui rencontreront des difficultés à accéder aux liquidités et aux services bancaires. En réponse, Jackie Uhi a ajouté que la banque investit dans des mesures "post-fermeture" telles que la fourniture de tablettes pour aider certains clients à effectuer des opérations bancaires numériques. La principale préoccupation est la rapidité de ces fermetures.

Source : Tom Espiner, 30/11/2022, BBC News