Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Indonésie
Thématique Entreprises
Binance a officiellement acquis l'échange de cryptomonnaies basé en Indonésie, Tokocrypto. La firme mondiale, qui a installé son siège social en France, poursuit sa stratégie de globalisation et a déclaré qu'elle allait progressivement porter sa participation dans Tokocrypto à près de 100%, selon un rapport de Coindesk Indonesia.
Image info sectorielle

Binance a déjà réalisé des opérations similaires dans le passé. Elle a ainsi acquis le Sakura Exchange Bitcoin (SEBC) du Japon, de même qu'une part importante de la plateforme réglementée de négociation d'actifs numériques MX Global en Malaisie.

Il convient de noter que Binance a investi dans Tokocrypto depuis 2020. Tokocrypto est le premier négociant de crypto-actifs en Indonésie, qui est réglementé à l’Agence de Régulation des Contrats à Terme sur Produits de Base (BAPPEBTI). Grâce à cet investissement, Binance devrait renforcer son activité en Indonésie, étant donné que Tokocrypto dispose d'une licence pour exercer dans le pays.

Selon un communiqué de presse reçu par CoinDesk Indonesia, le PDG et co-fondateur de Tokocrypto, Pang Xue Kai, quittera son poste chez Tokocrypto et sera remplacé par Yudhono Rawis qui servira de PDG ou de Directeur général par intérim pendant ce processus d'acquisition. Selon Kai, cette décision a été prise après mûre réflexion, en s'appuyant sur la capacité de Binance à construire une plateforme d'échange physique plus avancée pour les crypto-actifs.

L'entreprise indonésienne aurait également licencié 58 % de ses employés en raison des "conditions fluctuantes du marché des crypto-monnaies". L'entreprise compte actuellement environ 290 employés, selon sa page LinkedIn. En septembre, Tokocrypto a également licencié 45 employés.

Se référant au communiqué de presse, Tokocrypto a également déclaré que toutes les parties affectées par la réduction des effectifs se verraient accorder des droits conformément aux réglementations gouvernementales et recevraient un soutien sous la forme de recommandations à d'autres entreprises Web3 ou Blockchain qui sont devenues des partenaires de Tokocrypto, dont l'une est Binance.

Source : CoinDesk, 18/12/20ZZ