Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Le cabinet d’audit EY a annoncé sa volonté d’ouvrir au Royaume-Uni un nouveau centre de recherche dédié aux fintechs pour aider à stimuler ce secteur en pleine croissance dans le Sud-Ouest du pays.
Image info sectorielle

Ce centre de recherche, d'innovation, de technologie et d'ingénierie (BRiTE) verrait ainsi le jour à Bristol dans le Sud-Ouest de l’Angleterre et vise à renforcer les capacités en matière de conception de services financiers, d'analyse de données et d'ingénierie, et à créer des solutions pratiques et tangibles à certains des grands défis auxquels sont confrontées les entreprises. Le hub d’EY sera ainsi amené à travailler en collaboration avec les fintechs et PMEs basées dans la région, l’Université de Bristol ainsi que le cluster Fintech West qui regroupe l’écosystème local.

Ce nouvel organe sera notamment dirigé par Dan Harris, Oana Beattie et Liam Snelling et a pour ambition d’aider à servir les clients d’EY au niveau local, au Royaume-Uni et à l'international. La création de ce centre répond à la demande croissante du marché en termes d’innovations. La ville de Bristol a été choisie grâce à la richesse du vivier de talents locaux, et à la volonté de Bristol de se positionner comme un foyer de l’innovation.

Anita Kimber, partner et responsable de la stratégie FinTech chez EY au Royaume-Uni, a déclaré que «le centre apportera une réflexion et une expérience nouvelles et innovantes à la région, en mettant l'accent sur une conception centrée sur l'utilisateur qui aide à résoudre des problèmes commerciaux réels».

Source : Finextra, 04/01/2023