Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Malaisie
Thématique Actualités du secteur
Le marché malaisien des soins de la peau devrait passer de 430 M EUR en 2021 à 530 M EUR d'ici 2026 avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 4,1 % entre 2021 et 2026, selon GlobalData.
Image info sectorielle

Selon GlobalData, la croissance du secteur des soins de la peau haut de gamme devrait être tirée par la reprise économique, l'augmentation du pouvoir d'achat et la normalisation de la vie sociale après l'accalmie de la crise de la Covid-19.

Par catégorie, les soins du visage devraient enregistrer le taux de croissance en valeur le plus fort (4,3%) sur la période 2021-2026, suivi de près par les soins du corps avec un TCAC prévu de 4,1% sur la même période.

Par marque, SK-II et Shiseido étaient les marques les plus performantes en 2021, tandis que Procter & Gamble, L'Oréal SA et Shiseido Company étaient les principales entreprises en Malaisie en termes de valeur.

Dans le contexte de la sensibilisation croissante des consommateurs aux effets néfastes à long terme des produits chimiques agressifs utilisés dans les soins pour la peau, la demande en produits contenant des ingrédients naturels et biologiques est en forte progression en Malaisie.  

En raison de l'inquiétude croissante concernant la sécurité des cosmétiques, les Malaisiens vont plus souvent en ligne pour consulter les avis des clients et des experts de la beauté. Il est ainsi devenu essentiel pour les fabricants et les distributeurs d'éduquer les consommateurs sur la sécurité de leurs produits via les médias sociaux et les publicités numériques.

Les multinationales l'ont bien compris et elles intensifient leurs efforts de recherche et développement pour lancer de nouveaux produits innovants pour exploiter le marché malaisien.

Les opportunités sont donc nombreuses notamment pour les entreprises qui proposent des formulations naturelles innovantes dans des formats pratiques à emporter ainsi que des crèmes anti-âge et anti-pores dont la demande est fortement stimulée par les plus de 65 ans, une population en plein essor.

Source : Retail in Asia, Vinny Halo, 2 juin 2022