Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Singapour
Thématique Actualités du secteur
Le célèbre fabricant de parfums suisse Givaudan a récemment inauguré à Singapour son premier centre intégré d’encapsulation de parfum. L’inauguration de ce centre marque le point final d’un programme d’investissement de plus de 30 M EUR sur 5 ans. Selon Givaudan, le développement de l’encapsulation permettra de mieux répondre à la demande des consommateurs recherchant des expériences olfactives durables, dans diverses catégories de produits.
Image info sectorielle

Il s’agit du premier centre de ce type pour la société et il regroupe l’ensemble des compétences de Givaudan en matière d’encapsulation : la recherche, la création avec des parfumeurs dédiés sur site, la production et enfin l’industrialisation avec un laboratoire de mise à l’échelle, tout cela sur un seul et même site.

Conformément aux ambitions et à l’objectif de la marque en ce qui concerne le développement durable et de respect de l’environnement, ce centre d’encapsulation de parfum contribuera de manière significative à développer les innovations biodégradables, en répondant aux attentes des consommateurs en matière de senteurs de qualité tout en étant respectueuses de la planète.

« Ce nouveau centre d’encapsulation, qui comprend désormais un laboratoire d’industrialisation, souligne notre engagement envers la région Asie-Pacifique, conformément à notre objectif d’expansion sur les marchés à forte croissance. Disposer de toutes nos installations d’encapsulation au même endroit favorisera notre innovation, notre fiabilité opérationnelle et notre agilité interne, afin de soutenir efficacement la croissance de nos clients », commentait Gilles Andrier, Directeur général de Givaudan à l’occasion de l’inauguration du centre.

Conçu pour relever les défis d’une consommation d’énergie responsable, le centre intégré d’encapsulation de parfum a obtenu la certification Green Mark Gold et témoigne de manière exemplaire des normes appliquées par l'entreprise dans le développement durable.

Source : “Premium beauty news, 14/12/2022”