Date de publication :

Secteur Infrastructures
Thématique Grands projets
La construction du nouvel aéroport international de Sydney Ouest (Nancy-Bird Walton) a démarré. L’aéroport devrait entrer en service en 2026, et est un projet d'infrastructure qui générera une importante activité économique et qui répondra aux besoins croissants de Sydney en matière d'aviation.
Image info sectorielle

Le gouvernement australien investit jusqu'à 5,3 Mds AUD (3,5 Mds EUR) en capitaux propres pour la construction de l'aéroport par l'intermédiaire d'une société publique, le "Western Sydney Airport".

L'aéroport offrira une gamme complète de services, sans couvre-feu, et proposera des services internationaux, nationaux et de fret.

Des milliers d'emplois et d'opportunités pour les entreprises locales et internationales seront créés. L'aéroport devrait soutenir près de 28 000 emplois directs et indirects d'ici 2031, 5 ans après son ouverture.

Se préparer à la réalité post-covidienne

Un aéroport intelligent pour les passagers et leurs familles signifie un meilleur voyage pour les passagers, en toute sécurité, un service cohérent et des informations en temps réel.

Selon les prévisions mondiales de l'IATA sur 20 ans, alors que le secteur de l'aviation se replace dans une réalité post-COVID-19, il y aurait 2,8 Mds de passagers supplémentaires par an d'ici 2039.

Ouvert en 2026, l'aéroport international de Sydney Ouest est prêt à devenir l'aéroport à service complet de choix pour les voyages internationaux, ultra-long-courriers et intérieurs.

D'ici 20 ans, un Sydneysider sur deux s'installera à Western Sydney, et la demande de voyages de passagers dans la seule région de Sydney fera plus que doubler, passant de 40 à 87 millions.

Source : Patricia Mae Tagabe, Creating Australia’s first smart airport, Infrastructure Magazine, 16/02/2021