Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
Au troisième trimestre 2022, les promoteurs ont livré 113 000 m² d'espace commercial moderne sur le marché polonais. Le leader est invariablement le format de parc commercial, qui représente 66 % de la nouvelle offre. Le segment des parcs commerciaux s'est développé grâce à huit nouveaux complexes et à l'extension d'un parc existant.

Au troisième trimestre 2022, les promoteurs ont livré 113 000 m² d'espace commercial moderne sur le marché polonais .

Le leader est invariablement le format de parc commercial, qui représente 66 % de la nouvelle offre.

Le segment des parcs commerciaux s'est développé grâce à huit nouveaux complexes et à l'extension d'un parc existant.

Près de 430 000 m² de nouveaux espaces sont en cours de construction. 

Les centres commerciaux restent toujours le format dominant en termes de part d'espace en construction (50 %). En outre, le secteur des entrepôts de détail s'étendra de 40 000 m².

Le segment des parcs commerciaux s'est développé grâce à huit nouveaux complexes et à l'extension d'un parc existant.

Près de 430 000 m² de nouveaux espaces sont en cours de construction. 

Selon Oxford Economics, le PIB de la Pologne augmentera en moyenne de 3 % par an entre 2022 et 2026, ce qui est bien supérieur à la moyenne de l'UE dans son ensemble et de la zone euro (1,8 %). En outre, la Pologne devrait connaître la plus forte croissance des dépenses de détail jusqu'en 2026. Oxford Economics indique également que les ventes au détail, en valeur réelle, devraient augmenter de 4,6 % par an jusqu'en 2026, plaçant la Pologne parmi les plus importants pays européens.
Un autre exemple d'activité pro-environnementale de la part des promoteurs et des propriétaires d'installations commerciales est l'introduction d'améliorations de la circulation pour faciliter l'accès, la circulation et le stationnement convivial.

Actuellement, de nombreuses transactions dans le secteur du commerce de détail sont en phase d'exclusivité avec des dates de clôture prévues jusqu'en 2022. Dans cette optique, le volume d'environ 1 Md EUR de l'année dernière pourrait être largement dépassé.
 

Source : PropertyNews.pl - 16/12/2022