Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Pologne
Thématique Actualités du secteur
L'entreprise de construction Warbud (appartenant au groupe Vinci) a signé un contrat pour la modernisation de viaducs routiers à Varsovie. L'offre de Warbud a été retenue par le Conseil d'infrastructure et d'architecture municipale de Varsovie comme étant la plus favorable.

L'entreprise de construction Warbud (appartenant au groupe Vinci) a signé un contrat pour la modernisation de viaducs routiers à Varsovie.
L'offre de Warbud a été retenue par le Conseil d'infrastructure et architecture municipale de la ville capitale Varsovie comme étant la plus favorable.

L'allée des États-Unis est une route à double voie, séparée par une zone verte, avec trois voies dans chaque direction. En raison de son mauvais état technique, deux viaducs, de 210 m de long chacun seront démolis puis reconstruits. Le projet prévoit deux superstructures jumelles de 12 travées, construites en béton armé à double poutre.

L'investissement permettra l'installation de murs antibruit.
Des enquêtes ont montré que le niveau admissible de bruit routier est largement dépassé à cet endroit. Afin de la réduire, un nouveau revêtement routier moins bruyant sera également posé.

Dans le cadre du projet, les réseaux de distribution d'électricité, télétechnique, des eaux usées, de l'eau, du chauffage central et du gaz seront également reconstruits. L'ensemble des travaux sera réalisé par Warbud dans un délai de 30 mois.

L'investissement a bénéficié d'un financement d'un montant de 24.2 M EUR dans le cadre du Fonds gouvernemental du Polish Deal (Polski Ład) intitulé "Programme d'investissement stratégique".

 

Source :  wnp.pl - Bartosz Dyląg - 14/12/2022