Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Les ventes en ligne en Afrique du Sud ont atteint 3,2 Mds EUR en 2022 soit une croissance de 30 % par rapport à 2021 selon une étude de World Wide Worx.

L’augmentation des ventes en ligne, fortement impulsée par la crise  de la Covid-19 en 2020, perdure et continue d’être animée par des temps forts pendant l’année comme le Black Friday.

Les grandes enseignes enregistrent des chiffres records :

  • Checkers Sixty60 a accru son chiffre d’affaires de 150 % entre juillet 2021 et 2022
  • Mr Price a annoncé un bond des ventes en ligne de 48,2 % entre avril 2021 et avril 2022
  • Pick N Pay a déclaré en février 2022 un taux de croissance annuel de 72,5% sur les deux dernières années

World Wide Worx estime que les ventes en ligne compteront pour 4,7 % du total des ventes au détail en 2022 contre 4 % en 2021 et 2,8 % en 2020. Elles devraient dépasser les 5 % en 2023.

Source: Techcentral, 22 décembre 2022