Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Grands projets
Image info sectorielle

Tecom Group, l'opérateur de quartiers d'affaires et de la zone franche de médias de Dubai, qui abritent plus de 7 800 entreprises, construit un projet de bureaux à Dubaï Internet City dans un contexte de hausse de la demande d'immobilier commercial à Dubaï.

La société a donné le coup d'envoi de la 2e phase de l'Innovation Hub avec un investissement total de 120,35 M USD. Le projet comprendra 2 immeubles de bureaux haut de gamme, 4 bureaux de type boutique, des espaces commerciaux et plus de 800 places de parking. La phase 2 de l'Innovation Hub, dont l'achèvement est prévu pour 2024, offrira environ 33 000 m² de surface locative brute.

"Dans l'ensemble de notre portefeuille, les clients existants étendent leurs opérations, complétées par un afflux de nouveaux investissements étrangers", a déclaré Abdulla Belhoul, directeur général du groupe. "Des solutions sur mesure comme l'Innovation Hub répondent au besoin d'espaces commerciaux de haute qualité, contribuant ainsi à renforcer la position de Dubaï en tant que centre d'affaires et de talents mondial attractif."

L'économie de l'émirat a progressé de 4,6 % sur une base annuelle au cours des 9 premiers mois de 2022 pour atteindre plus de 83 Md USD, grâce aux efforts déployés pour consolider sa position de centre d'affaires, financier et touristique. "Cette performance exceptionnelle est le résultat des efforts collectifs de diverses entités pour faire de Dubaï un leader mondial dans tous les secteurs", a déclaré le cheikh Hamdan bin Mohammed, prince héritier de Dubaï, début décembre 2022.

La 2e phase est en cours de construction alors que la 1ère phase du projet approche de sa capacité totale et accueille des entreprises technologiques mondiales telles que Google, Hewlett-Packard, Gartner et China Telecom. "Des installations prêtes à l'emploi permettent aux clients de se lancer dans l'aventure", a déclaré Ammar Al Malik, vice-président exécutif de la location commerciale du groupe. L'occupation des bureaux à l'échelle de la ville de Dubaï a atteint ses plus hauts niveaux depuis le pic de 2014, passant à 83 % au 3e trimestre 2022, contre 78 % l'année dernière, selon le dernier Dubaï Market Report du cabinet de conseil Core.

Pour rappel, Tecom Group a levé 460 M USD lors de son introduction en bourse début 2022. Le groupe a fait état d'une hausse record de 70 % de son bénéfice au 3e trimestre 2022.

 

Source : Fareed Rahman, 19/12/2022, The National News