Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Mexique
Thématique Actualités du secteur
De janvier à octobre 2022, les exportations de bière et de tequila ont rapporté à elles seules 8,6 Mds USD, soit un cinquième des exportations totales du secteur agroalimentaire, qui ont cumulé 41,1 Mds USD sur cette période.
Image info sectorielle

Dans le cas de la tequila, si 1,9 Md USD ont été exportés en 2019, de janvier à octobre 2022, les ventes à l'étranger ont atteint 3,6 Mds USD. 

La demande croissante de bière et de tequila mexicaines à l'étranger a permis aux exportations de ces boissons de dépasser ce qui avait été constaté en 2019, c'est-à-dire l'année précédant la pandémie.

Comme les années précédentes, la bière reste la principale denrée alimentaire exportée par le Mexique vers le monde, suivie en deuxième position par la tequila, avec toutefois une forte croissance des ventes vers d'autres pays au cours de l'année.
Les besoins de ces deux boissons en provenance de l'étranger ont augmenté de janvier à octobre 2022, notamment la tequila, qui a enregistré une croissance de 34 %, par rapport à la même période de l'année dernière, tandis que les exportations de bière ont augmenté de 8,9 % au cours de cette période.

Source : Informador.mx - 13/12/2022