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Les progrès du eSport en Indonésie lui donnent une position assez unique par rapport aux autres pays d'Asie du Sud-Est et d'Asie dans son ensemble. L'Indonésie est désormais le cinquième plus grand marché du jeu en Asie. Le premier est la Chine, suivi du Japon, de la Corée du Sud et de l'Inde.
L'Indonésie a également la possibilité de devenir un acteur clé de l'industrie du jeu, avec un grand nombre de studios de jeux à grande échelle et indépendants.
Google enregistre que Google Play abrite plus de 10 000 développeurs indonésiens et que plus de 150 M d'Indonésiens visitent Google Play chaque mois, à la recherche d'applications et de jeux.
D'après le rapport eConomySEA 2022, les médias en ligne indonésiens, qui comprennent la vidéo à la demande, la musique, les jeux et la publicité numérique, devraient atteindre 6,4 Mds USD en valeur brute de marchandises (GMV) en 2022 et 11 Mds USD de GMV d'ici 2025, avec un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 19 % entre 2022 et 2025.
Selon ce rapport, 34 % des Indonésiens jouent à des jeux au moins une fois par semaine et 13 % d'entre eux passent plus d'une heure par jour à jouer à des jeux. Les revenus de l'industrie mondiale du jeu devraient atteindre près de 340 Mds USD d'ici 2027, dont la majeure partie de la croissance vient d'Asie.
Source : Tempo - 14 décembre 2022