Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Afrique du Sud
Thématique Entreprises
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Depuis la pandémie, le rôle des influenceurs dans la promotion des marques a pris dans le monde une ampleur considérable. L’Afrique du Sud n’échappe pas à ce phénomène depuis 3 ans.

D’après le rapport Digital 2022 Global Overview, 66 % des Sud-africains sont des utilisateurs internet actifs avec plus de 10h46 derrières les écrans. De plus, 45 % des Sud-africains utilisent activement les réseaux sociaux. En outre, les Sud-africains se situent à la 6ème place en termes de volonté de suivre des influenceurs et au 5ème rang mondial sur le temps quotidien passé sur les réseaux sociaux.

D’après Deloitte, on observe une croissance de 66 % du commerce en ligne avec plus de 70 % des Sud-africains effectuant des achats sur internet. Une aubaine pour les marques sur le marché sud-africain qui utilisent de plus en plus le marketing d’influence. La définition d’influenceur a d’ailleurs elle-même évolué puisqu’il ne s’agit plus seulement des plus grandes célébrités avec plusieurs millions d’abonnés.  

Source: Nicolas Ashe, 21 décembre 2022, Bizcommunity