Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
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Les ventes en ligne au Royaume-Uni ont connu une baisse record de 10,5% en 2022, celles de décembre ayant également baissé de 12%. C'est la première année de baisse en année pleine enregistrée par l'IMRG Online Retail Index, qui suit les ventes en ligne de 200 commerçants, après un précédent creux de croissance de 2,7% en 2021, par rapport à 2020.

Les seules catégories de produits qui ont connu une croissance en décembre sont la lingerie, qui a augmenté de 0,9% sur un an, les soins capillaires (+ 9,1%), et le maquillage (+ 8,3%).

L'habillement a baissé de 6,1% par rapport à décembre 2021, tandis que la santé et la beauté ont chuté de 11,8%.

L'habillement a été la seule catégorie de produits à enregistrer une croissance pour l'ensemble de l'année 2022, avec une hausse de 2,5%. En baisse annuelle, les produits électriques ont chuté de 18,1% et la maison et le jardin de 17,6%.

Source : Georgia Wright, 10/01/2023, Retail Gazette