Date de publication :
BioPIPS comportera trois parties :
Le volet "détection et modélisation" utilisera l'apprentissage automatique (un type d’IA), la modélisation mécaniste et les capteurs intelligents pour créer des flux de travail plus simples et plus rapides. Les organisations prévoient d'utiliser l'analyse des données pour améliorer les processus de fabrication.
Le volet "Durabilité" vise à relever les défis de la durabilité dans la fabrication de produits biologiques et de vaccins, qui utilise généralement des équipements à usage unique en raison de l'environnement stérile nécessaire à la pureté des produits. Ce chantier explorera les moyens de rendre les chaînes d'approvisionnement plus respectueuses de l'environnement.
Le domaine de travail "Compliant Agility" se concentre sur la suppression des tâches manuelles, en utilisant la robotique et l'analyse avancée pour accroître l'automatisation de fabrication.
GSK, Sanofi et Takeda ont rejoint le projet, aux côtés de l'Université nationale de Singapour, de l'Université technologique de Nanyang et de l'Institut de technologie de Singapour.
Le projet BioPIPS s'inscrit dans le cadre du vaste programme Manufacturing 2030 de Singapour, qui veut accroître de 50 % la production du pays. Il fait partie également du projet relatif aux petites molécules, le Pharma Innovation Programme Singapore (PIPS), qui a été mis en place pour renforcer les capacités de fabrication de produits chimiques de Singapour.
Source : Global Data Healthcare, 15/12/22, Pharmaceutical Technology