Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
Selon l’étude de la société CheckPoint, le nombre total de cyberattaques enregistrées en 2022 était supérieur de près de 38 % au volume total observé en 2021.
Image info sectorielle

Les nouveaux chiffres de CheckPoint soulignent l’importante croissance des cybermenaces en 2022. Cette augmentation a été principalement alimentée par des groupes plus petits et plus agiles ainsi que des réseaux de ransomware sophistiqués. Les secteurs les plus touchés sont la santé, l’éducation et notamment les universités et le secteur privé. Les organisations britanniques ont subi 788 cyberattaques hebdomadaires en moyenne sur l’année 2022, soit une augmentation de 77% par rapport à l’année précédente.

Le secteur de l'éducation au Royaume-Uni a ainsi connu une augmentation de 237 % des attaques par rapport à 2021. En août dernier, un fournisseur de logiciels pour le NHS a été frappé par une attaque de ransomware qui a provoqué des pannes généralisées dans les services de santé. Cet incident a par conséquent perturbé les services de prescription d'urgence, les systèmes de répartition des ambulances et la ligne de conseil non urgente 111. 

Cette augmentation des menaces pour les entreprises basées au Royaume-Uni reflète une tendance mondiale d'escalade des menaces de sécurité, selon CheckPoint. 

 

Sources : Ross Kelly, 06/01/2023, ITPro.co.uk, Cyber attacks on UK organisations surged 77% in 2022, new research finds., et Phil Muncaster, 09/01/2023, Infosecurity Magazine, Global Cyber-Attack Volume Surges 38% in 2022