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La tendance de soin aux Emirats Arabes Unis semble s’orienter désormais vers le basique, en optant pour des routines de soins de la peau plus simples, à base d’ingrédients naturels respectueux de la peau et de l’environnement comme en témoigne plusieurs retours d’experts implantés sur le marché local. Ainsi, Nisha Ganapathy, chef de produit du groupe, DermoViva, Dabur International, souligne que les consommateurs sont plus conscients et recherchent activement des informations auprès de diverses sources. « Ils lisent les ingrédients, recherchent en ligne la toxicité, les effets, les avantages et leur impact sur l'environnement.»
Quant à Abhish Chandhok, directeur général du marketing, The Himalaya Drug Company, il souligne que même les données des moteurs de recherche révèlent que les recherches de combinaisons telles que « ingrédients naturels pour les soins de la peau », « soins de la peau bricolage » et « régime de beauté à la maison » ont augmenté substantiellement. « De plus en plus de consommateurs non seulement des EAU, mais du monde entier adoptent pour la simplicité. Les couches de fond de teint ont disparu et les consommateurs optent pour des produits de beauté qui rehaussent l'éclat naturel. »
Enfin, Manju Choudhary, directeur général de Radiant Splendorous Mothers (RSM) International et distributeur pour Mamaearth, région MEA, ajoute concernant les tendances du marché : «Au Moyen-Orient, les consommateurs de produits de beauté sont plus conscients de la nécessité d'utiliser des cosmétiques naturels et de maintenir une peau plus saine dans leur régime de soins. Nous constatons cette préférence croissante pour un état d'esprit plus soucieux de leur santé chez les consommateurs, en particulier après le Covid-19. »
Source : Khaleej times, Février 2021