Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Entreprises
Selon une nouvelle étude publiée par Make UK, près de la moitié des industriels britanniques ont été victimes de cybercriminalité au cours des 12 derniers mois.
Image info sectorielle

À mesure que les entreprises adoptent davantage de technologies numériques, investir dans la cyber protection est devenu une nécessité. En effet, près de la moitié des fabricants britanniques ont été victimes de cybercriminalité et plus d'un quart d'entre eux ont déclaré avoir subi des pertes financières substantielles à la suite d’attaques. Cependant, malgré l'adoption de nouvelles technologies pour stimuler la production, la majorité d'entre eux n'ont pas pris de mesures supplémentaires en matière de cybersécurité. Le coût reste le principal obstacle à l'installation d'une cyber protection par les entreprises. Les fabricants britanniques sont ainsi confrontés à une batterie de risques en matière de cybersécurité, de la simple erreur d'un employé aux attaques ciblées complexes. L'arrêt de la production s'est révélé être la forme la plus courante de cyber-attaque. En outre, les attaques ciblées sont les plus courantes, les petites entreprises étant souvent les plus vulnérables.

L'industrie 4.0 et l'adoption de l'Internet industriel des objets (IIoT) sont les principaux facteurs qui incitent un tiers des entreprises à dépenser davantage pour la cybersécurité. Toutefois, un peu plus d'un tiers d'entre elles déclarent que les inquiétudes concernant la cyber-vulnérabilité ont empêché l'introduction de nouvelles technologies connectées dans leur organisation.

Source : Business News Wales, 5/12/2022