Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Mexique
Thématique Evénements
"Il reste encore presque deux mois, mais préparez-vous à vivre le meilleur du Rallye du Mexique dans la capitale automobile", a déclaré Alejandro Navarro, maire de Guanajuato.
Selon le programme officiel, la cérémonie de départ débutera à 7h55 sur l'esplanade de l'Alhóndiga de Granaditas, un lieu emblématique de l'histoire du Mexique et un endroit traditionnel pour le départ du grand événement automobile.

Dans la capitale de Guanajuato, il y aura deux étapes de rue, qui débuteront à 8h05 et 8h28, en partant de l'esplanade Alhóndiga, en passant par la rue souterraine "Miguel Hidalgo", exactement sous le pont Tepetapa, en faisant un virage à la Glorieta de la Unesco et en sautant finalement sur une rampe devant Los Pastitos.

Alejandro Navarro a souligné que "l'une des dates les plus attendues du calendrier sportif du monde entier approche : le jeudi 16 mars 2023, la plus belle ville du Mexique accueillera le départ cérémonial et les deux circuits chronométrés de la troisième manche du championnat du monde des rallyes".

La troisième manche du WRC 2023 se poursuivra vendredi avec huit épreuves spéciales dans les hauts plateaux de Guanajuato, à "Las Dunas" et au "Distrito Leon MX".

Le Mexique est une terre d'opportunités dans plusieurs secteurs, et le secteur sportif est de plus en plus attractif. L'offre française est particulièrement bien perçue, et les entreprises nationales sont friandes des innovations que l'écosystème français peut proposer.

Source : Deporte Digital, 18 janvier 2023