Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
L’édition 2023 du CES accueille cette année une société belge qui fait beaucoup parler d’elle grâce à des lampes qui détectent les chutes des personnes âgées.
Image info sectorielle

Le CES, certainement l’événement autour de la tech le plus influent au monde, a chaque année pour objectif de mettre en avant les innovations des acteurs du secteur afin de favoriser les courants d’affaires et la création de nouveaux partenariats. L’édition 2023 accueille cette année une société belge qui fait beaucoup parler d’elle grâce à des lampes qui détectent les chutes des personnes âgées.

En effet, la start-up Nobi, ayant levé 13 M EUR en janvier 2022, travaille aujourd’hui avec de nombreux acteurs et sa présence à Las Vegas montre bien l’ambition qu’a l’entreprise de se développer au-delà des frontières belges. La solution proposée par la start-up a pour objectif de répondre à la problématique des chutes des personnes âgées, qui constituent l’un des principaux obstacles à leur maintien à domicile. En effet, dans les maisons de repos, on estime que 70 % des résidents tombent au moins une fois par an.

Autre bonne nouvelle pour l’économie belge, la société annonce qu'elle produira dès 2023 ses lampes à Aartselaar, en région anversoise, et non en Chine comme elle l'avait dans un premier temps prévu. Selon Nobi, produire en Flandre lui coûte en effet 18 % de moins qu'en Chine et permet de ne pas se fermer les portes du marché américain.

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

 Source : Datanews, 6 janvier 2023