Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Belgique
Thématique Entreprises
Carrefour, troisième plus grand acteur de la grande distribution en Belgique, teste actuellement un nouveau mode de livraison autonome dans le Corporate Village de Zaventem, zone de bureaux où se trouve son siège social belge.
Image info sectorielle

Ce robot autopiloté, adapté pour livrer les petites commandes en ligne, sera en phase de test jusqu’à la fin du printemps.

Carrefour Belgique est le premier en Europe à tester ce mode de livraison ultra moderne développé par Delivers.ai. Cela permettra aux employés belges du groupe de se faire livrer en 15 mn des produits parmi un large panel de 500 articles, allant des fruits frais aux viennoiseries en passant par les plats préparés. Après ce premier test, et si ce dernier est concluant, s’en suivra une seconde phase de tests dans l’hypercentre d’une des villes principales de Belgique, afin d’entamer par la suite le développement de l’outil dans les zones urbaines principales (Bruxelles, Anvers, Liège et Gand). Le robot révolutionnera également les petites et moyennes villes qui ne sont pas actuellement desservies par la livraison à domicile, selon le détaillant.

Brève rédigée par la Chambre de Commerce et d'Industrie France Belgique (CCIFB) - concessionnaire de service public 

 Source : retaildetail.be, 13 janvier 2023