Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Irlande
Thématique Entreprises

Lidl prévoit de poursuivre sa stratégie "A Better Tomorrow" au début de l'année prochaine en remplaçant toutes les lingettes humides de sa gamme standard par des alternatives sans plastique.

Lidl Irlande et Irlande du Nord est devenu le premier supermarché national à atteindre son objectif de réduction de 20 % de la consommation d'emballages plastiques primaires de marque propre, avec un an d'avance sur le calendrier prévu.

Lidl s'était engagé à atteindre la réduction de 20 % par rapport à une base de référence de 2017 d'ici fin 2022, mais l'entreprise a atteint cet objectif avant en 2021, bien avant la date limite. Le détaillant calcule la réduction du plastique sur une base ajustée au chiffre d'affaires, ce qui permet à Lidl de comparer en permanence sa production de plastique et ses réductions d'emballages tout en développant son activité.

De 2017 à 2021, la part de marché de Lidl est passée de 11,3 % à 12,8 % en Irlande et de 5,4 % à 7,0 % en Irlande du Nord.

D'ici 2025, Lidl Irlande et Irlande du Nord poursuit son engagement pour la durabilité des emballages des produits de marque propre. Les composants des emballages doivent pouvoir être recyclés au maximum et la marque propre doit également s'assurer que 50 % de ses emballages soient fabriqués à partir de matériaux recyclés. Lidl progressera vers ces objectifs grâce à une stratégie solide menée par son département commercial, en collaboration avec les fournisseurs et l'industrie de l'emballage au sens large.

Source :  ShelfLife, Octobre 2022