Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Brésil
Thématique Entreprises
Enfin arrivé dans les eaux brésiliennes. Le FPSO Anna Nery, qui sera utilisé pour produire dans le champ de Marlin, dans le bassin de Campos, a atteint la côte du pays. Le navire a quitté le chantier naval Cosco Qidong en Chine en juin et a commencé son voyage au Brésil avec des arrêts prévus à Singapour et à Maurice pour obtenir des fournitures et changer d’équipage.
Image info sectorielle

Le navire va maintenant passer par la phase finale de mise en service et d’acceptation des essais avant de commencer la production dans le champ de Marlin, exploité par Petrobrás. Le "First Oil" est prévu pour 2023.

Le FPSO Anna Nery sera la première des deux unités qui feront partie du projet de revitalisation de Marlin et Voador dans le bassin de Campos. L’objectif est d’étendre la production actuelle d’environ 30 000 barils de pétrole par jour à plus de 150 000 barils par jour. Le deuxième site de production sera le FPSO Anita Garibaldi - qui aura également sa "First Oil" en 2023. Les deux navires seront reliés à 75 puits et permettront l’extension de la production des gisements du champ jusqu’en 2048.

Affrété à Petrobras par la société Yinson, le FPSO Anna Nery aura la capacité de produire 70 000 barils de pétrole et de traiter 4 M de m³ de gaz.  Actuellement, le champ de marlin produit environ 30 000 barils d’huile par jour. Un autre FPSO, l’Amiral Barroso, était également en route pour le Brésil. L’unité sera installée dans le champ de Búzios et sera opérationnelle l’année prochaine pour Petrobras.

Source : Petronoticias, 29/09/2022