Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
République Tchèque
Thématique Entreprises
A l’est de la République tchèque, la société EP Rožnov, membre du groupe ČEZ ESCO, a entièrement rénové un vieux bâtiment inutilisé pour en faire des locaux propres en un temps record. Il a été transformé en une nouvelle installation de production de plaquettes de semi-conducteurs en carbure de silicium utilisées sous forme de puces pour une utilisation efficace de l’énergie électrique dans les voitures électriques, les panneaux solaires ou les applications cloud.
Image info sectorielle

La capacité de production de puces d'Onsemi sera ainsi multipliée par 16, et 200 nouveaux emplois seront créés dans la région.

La société américaine Onsemi, qui a confié la réalisation du projet à EP Rožnov, a mis l'accent sur la rapidité et, surtout, sur la qualité. La production de ces puces requiert des conditions particulières - des salles absolument propres, mais aussi des réglages de température, d'humidité et de pression adaptés et l'utilisation de matériaux précisément spécifiés. Le délai pour réaliser les travaux de construction était de quatre mois. 

Selon Kamil Čermák, PDG de ČEZ ESCO, c'est une commande vraiment prestigieuse pour l’entreprise en période de pénurie de puces et ČEZ ESCO répond aux besoins de l’industrie automobile en République tchèque. 

Source : Site internet de ČEZ ESCO, 21/10/2022