Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur

Une enquête menée par Centra, plateforme de e-commerce de mode, a révélé que seulement 9 % des 2 000 personnes interrogées, toutes tranches d’âge confondues, ont acheté des articles de mode dans le métavers. Les générations Y et Z tirent la demande, avec un cinquième des consommateurs qui ont déjà fait un achat de mode avec un jeton non fongible (NFT) ou un actif numérique. Les hommes sont deux fois plus susceptibles que les femmes d'avoir acheté des vêtements dans le métavers.

Près de 38% des personnes qui ont acheté un NFT de mode l'ont fait car elles le considéraient comme un investissement. Ce chiffre passe à 46% pour les consommateurs de la génération Z. La nouveauté de posséder un bien virtuel est également ressortie comme un paramètre décisif, avec 31% des consommateurs motivés par le fait qu'il s'agit d'une nouvelle forme numérique de s’approprier une pièce d'une marque qu'ils affectionnent. 28% ont déclaré aimer l'idée d’être en possession d’un bien dans un monde virtuel alors que 34% ont admis ne pas être réceptifs à la mode digitale, préférant les vêtements physiques.

Source : Nigel Taylor - Fashion Network - 19 décembre 2022