Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
L'entité est née avec l'objectif de faire du Chili un pays sans cash d'ici 2030 en développant des initiatives d'inclusion financière visant à construire un écosystème de paiements numériques.
Image info sectorielle

Les modifications ou ajustements réglementaires doivent viser à générer des espaces de rencontre afin que les différents acteurs de l'écosystème puissent contribuer au développement de l'environnement des moyens de paiement numériques.

Les entreprises qui participent à cet événement sont Bci, Transbank, Mastercard, Redbanc, Amazon, Visa, FinteChile, Sodexo, Coopeuch, entre autres.

Le directeur exécutif de Chile Pay, Maximiliano Pino,  a souligné que "le pays a fait des progrès en termes de numérisation des paiements et occupe une position de premier plan au niveau régional. Nous avons une chaîne de paiement de premier ordre". 

En effet, diverses études et enquêtes sur l'état des moyens de paiement placent le Chili parmi les leaders de la région en matière d'utilisation des moyens de paiement numériques. 

Il a toutefois indiqué qu'il y a encore de la place pour l'innovation et a estimé que l'une des principales évolutions à venir est la pénétration accrue des paiements avec des codes QR. 

Pour parvenir à un pays sans cash, l'organisme recherche de nouveaux partenaires pour collaborer à cet objectif et prévoit également de travailler avec les acteurs régionaux pour optimiser leurs moyens de paiement et promouvoir leur numérisation.

Source: Diario Fianciero et Fintechile.org , Vicente Vera, 24/11/2022