Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
Face à l'impossibilité de faire des affaires dans les agences bancaires en raison des restrictions sanitaires, le nombre de transactions et de clients virtuels a considérablement augmenté au cours des deux dernières années.
Image info sectorielle

Selon les dernières données publiées par la Commission des marchés financiers (CMF), le pays comptait, fin mai, plus de 21,2 M de clients numériques dans le segment des particuliers. Ce chiffre est supérieur de 7,9 % à celui de l'année dernière. Par rapport à 2019, une augmentation de 92,6% de la base a été observée.

Les trois banques ayant le plus grand nombre de clients numériques sont BancoEstado, Santander et Banco Falabella.

L'entreprise publique dispose d'un portefeuille de 10,3 M, qui a augmenté de 131 % par rapport à 2019. Elle couvre 48,6% de la clientèle virtuelle du secteur bancaire.

Santander possède le deuxième plus grand portefeuille de clients numériques au Chili, avec 3,7 M. La banque espagnole a augmenté sa base de 47,9% en deux ans et détient une part de marché de 17,6%.

Pendant ce temps, Banco Falabella est passé d'un peu plus de 620 000 clients numériques en 2019 à près de 2,6 M en 2022. Au cours de cette période, l'entreprise liée aux particuliers a réussi à dépasser Banco de Chile et Bci, se positionnant comme la troisième banque en termes de clients numériques.

Source: Diario Financiero, Vicente Vera, 17/08/2022