Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Chili
Thématique Actualités du secteur
Selon les chiffres de la société de consulting IDC, le marché financier va même dépasser celui du commerce de détail.
Image info sectorielle

Le vice-président du conseil et des solutions stratégiques chez IDC, Alejandro Floreán, a décrit les données relatives à la croissance des investissements du secteur financier de la région dans le cloud en 2023, qui ont été présentées lors d'une réunion avec les leaders régionaux du secteur.

L'analyse porte sur 19 industries en Amérique latine et dans les Caraïbes. Parmi celles-ci, l'investissement dans le secteur bancaire sera la première industrie qui investira le plus en Amérique latine avec un pourcentage de 15,5% du total de ces 19 industries, a déclaré le dirigeant. Il a précisé que cet investissement comprend le matériel et les logiciels, entre autres outils. 

En outre, selon M. Floreán, les investissements seront principalement axés sur les services de cloud public, qui connaîtront une croissance annuelle de 37 %, tandis que si l'on considère les investissements à long terme (jusqu'en 2026), "tout ce qui a trait aux services d'infrastructure connaîtra une croissance de 38 % au cours de cette période".

"Une grande partie de cette évolution est liée à la transformation du secteur des services financiers dans l'optique des consommateurs et de la transformation numérique. Et il n'y a pas de retour possible, nous allons continuer à voir cela", a-t-il déclaré. 

"Il y a cinq ou six ans, le secteur bancaire était peut-être l'un des plus lents à adopter les services de cloud public. Aujourd'hui, c'est le secteur qui connaît la croissance la plus rapide, car nous observons une croissance qui dépasse même celle des secteurs qui ont commencé plus tôt à adopter ces services", a-t-il ajouté.

Source: Diario Financiero, Claudia Saravia, 30/11/2022